Les pages de destination sont l’un des éléments les plus importants de la génération de prospect. En effet, d’après  les recherches marketing de Sherpa, les pages de destination sont efficaces à 94% dans les entreprises de B2C. L’utilisation des pages de destination permet aux marketeurs de diriger les visiteurs du site vers des pages cibles et capturer un nombre important de prospects.

Ce qui est formidable avec les pages de destination c’est qu’elles dirigent les visiteurs vers une offre particulière sans aucune distraction sur votre site. Les visiteurs sont sur une page de destination pour un et un seul but: remplir le formulaire et devenir des prospects.

Voici 5 astuces pour réussir vos pages de destination et augmenter les conversions de vos ecommerces.

 

1. Eléments pour une page de destination efficace

Les pages de destination sont quelques fois appelées “page pour gagner des prospects”. Elles sont utilisées dans la conversion des visiteurs en prospects en complétant une transaction ou en collectant les informations personnelles venant d’eux. Les pages de destination contiennent:

  • Le titre (facultatif) et le sous-titre
  • Brève description de l’offre
  • Au moins une image support
  • (facultatif) éléments justificatifs tels que les témoignages, badges de sécurité
  • Et plus important un formulaire pour récolter l’information

 

 2. Enlevez la navigation Principale

Lorsqu’un visiteur arrive sur la page de destination, c’est votre offre qui le maintien ici. S’il y a des liens sur la page permettant d’aller sur votre site, cela pourra distraire le visiteur et décroitre ainsi les chances pouvant les convertir sur cette page.

L’un des meilleurs moyens d’accroître votre taux de conversion sur la  page de destination c’est de simplement enlever la navigation centrale de la page. C’est cela!

 

3.  Faites correspondre les Titres de la Page de destination avec le CTA Correspondant

Gardez vos messageries de CTA et les titres de la page de destination constants. Si des personnes cliquent sur un lien pour trois offres et se rendent compte qu’il y a un piège sur la page de destination, vous perdrez instantanément leur confiance. De la même façon, si les titres s’interprètent différemment que le CTA, il est possible qu’il y ait une confusion. Le visiteur s’étonnerait si le CTA est connecté à la mauvaise page.

4. Moins c’est plus

Je suis certaine que vous êtes conscients de la règle « gardez-le simple ». La même chose est appliquée à la page de destination. Une page touffue signifie un visiteur distrait. Soyez bref et allez droit au but. C’est dans l’offre elle-même que vous donnez plus d’informations. En plus de votre titre, ajoutez un bref paragraphe qui explique ce qu’est l’offre, suivi de petits points profilant les avantages de l’offre.

5. Encouragez les partages sur les réseaux sociaux

Sur votre page de destination, n’oubliez pas d’insérer les boutons pour permettre à vos prospects de partager les contenus et les offres. Incluez plusieurs media sociaux, ainsi que les mails, puisque des personnes ont des préférences différentes en ce qui concerne le partage. Plus votre site est partagé, plus de personnes s’intéressent à votre page. Ainsi, plusieurs personnes remplissent vos formulaires et deviennent des prospects!