L’appel à l’action constitue le secret qui conduit des personnes à vos offres. S’ils ne sont pas capables d’attirer  l’attention des personnes tout en les persuadant de cliquer, alors, l’offre est inutile.

Ils peuvent être utilisés pour les pages des produits, dans les publicités de display, dans les mailings, les réseaux sociaux, partout où vous pouvez diffuser votre offre.

Cependant, tous les appels à l’action ne sont pas créés de la même façon.

Dans un monde où chaque marque lutte pour gagner l’attention du consommateur, il est important que les prospects choisissent votre offre parmi celles de vos concurrents. Dans ce article, nous découvrirons les conseils pour la création d’un Appel à l’action qui captive.


  1. Mettez votre Appel à l’action à portée de vue

 

L’appel à l’action est meilleur « au-dessus du pli » – à l’endroit où votre page web est visible à l’utilisateur sans dérouler vers le bas.

Chaque information « en dessous du pli » sera vue seulement par 50% de personnes ayant visité votre page.

La double impression de vos appels à l’action (CTAs) peut significativement accroître votre décompte de prospect.

 

2. Précision comme atout de persuasion

Soyez très clairs sur ce que l’offre représente dans votre CTA et soyez concis. Si vous offrez un manuel, dites « téléchargez notre manuel gratuit à X ».

Si vous hébergez un webinaire, dites « enregistrez-vous pour votre webinaire gratuit sur X ». X doit vraiment transmettre une prestation convaincante en recevant l’offre.

Ceci est plus effectif que « téléchargez maintenant » ou « recevez un article gratuit ». Ces éléments ne sont pas assez spécifiques.

 

3.Utilisez un contraste pour faire ressortir le CTA

Un appel à l’action est censé ressortir; ainsi, si votre CTA  se confond beaucoup au design de votre site, personne ne le verra.

Vous voulez voir plusieurs visiteurs atterrir autant que possible sur cet appel à l’action. Dans ce cas, utilisez les couleurs contrastantes pour faire ressortir le CTA. Bien plus, utiliser un design pour le rendre clair que c’est un appel à l’action cliquable.

 

4. Connectez votre CTA a une Page de Destination Déterminée

Ce conseil peut sembler secondaire, mais il est incroyable comment à des moments les entreprises peuvent rater cette opportunité. L’appel à l’action est censé  renvoyer les visiteurs à une page de destination déterminée où ils recevront une offre spécifique.

N’utilisez pas les CTAs pour amener les gens à votre page d’accueil. Même si votre CTA concerne votre marque ou votre produit (et peut ne pas être  une offre comme un téléchargement), envoie toujours vers une page de destination ciblée qui corresponde  à ce qu’ils recherchent.

Si vous avez la possibilité d’utiliser le CTA, envoyez les vers une page qui les transformera en prospect.

 

5.Promouvez des Offres sur la Page des Produits

Les CTAs ne doivent pas avoir un modèle unique. Si votre entreprise offre divers produits ou services, vous pouvez vouloir considérer la création de différentes offres pour chacune d’elles. Ainsi, vous pouvez placer les liens des CTAs à chaque offre sur les pages du site qui sont plus appropriées pour cette offre.

Les appels à l’action vous aident à augmenter les prospects de votre e-commerce, générer de l’engagement et faire progreser vos prospects vers la conversion et l’achat. La meilleure manière de savoir ce qui marche pour vous c’est de tester!