Les E-commerces doivent se servir de plusieurs moyens pour maximiser leur génération de prospect.

Dans ce sens, un canal peut être: un site web, les réseaux sociaux, un mail ou un message.

L’objectif est de rendre la tâche facile aux acheteurs de chercher, d’évaluer et d’acquérir vos produits de toutes les manières qui soient appropriées. Il s’agit d’avoir le véritable marketing mix.

Nous allons brièvement couvrir quelques moyens pouvant vous aider à générer plus de prospects.

 

 

1. Le Blog

D’après les dernières enquêtes de HubSpot, les e-commerces  qui bloguent 3-6 fois par mois doublent leur quantité de prospects. Ceci est la preuve que bloguer est un grand moyen pour la génération de prospects.

Dans tous les articles de blog, il faut inclure des hyperliens pour les pages de destination à l’intérieur de l’article, ainsi que des appels à l’action.

 

2. Emailing

Plusieurs entreprises peuvent penser que le marketing par email est seulement bien utilisé quand on communique avec des prospects et clients existants. Pas du tout! L’emailing peut être un excellent moyen pour la génération de nouveaux prospects. Ci-contre quelques moyens  par lesquels vous pouvez utiliser l’email pour générer plus de prospects

  • Mettez l’accent sur une stratégie pour que vos prospects choisissent de recevoir vos emails. La première étape pour la génération de prospects par Email, c’est de s’assurer que vous avez d’heureux abonnés, qui apprécient de recevoir vos Emails.
  • Envoyez des offres de valeur aux gens – même si ce sont des téléchargements, des réductions ou des contenus instructifs – les gens aimeront partager vos emails avec leurs amis ou leurs collègues.
  • Donnez aux personnes les outils pour partager. N’oubliez pas d’ajouter un lien « envoyez à un ami », ou des boutons de partage sur réseaux sociaux dans chaque mail.

 

3. Réseaux Sociaux

Les media sociaux constituent des canaux émergents par lesquels plusieurs ecommerces prennent de l’avantage.

Nous avons ici plusieurs procédés pour générer des prospects sur les réseaux sociaux.

  • Bâtissez une clientèle fidèle. Nouez une relation avec d’éventuels clients est une première étape déterminante. Il faut connaitre votre public cible en ligne, communiquer et partager les informations.
  • Rappelez-vous, les réseaux sociaux représentent des moyens de dialogue. Les e-commerces qui ne se servent des media sociaux que pour faire l’apologie d’eux-mêmes n’utilisent pas ces canaux effectivement. Le but est d’interagir avec d’autres et d’être une source d’encouragement. Lorsque vous partagez le contenu sur les réseaux sociaux, ne publiez pas que des choses relatives à votre structure. Partagez des liens concernant des choses intéressantes que vous avez trouvées en ligne. Des personnes se montreront reconnaissantes lorsque vous vous intéresserez aussi à leur travail.
  • Influencez les relations par des partages de contenus. La publication et le partage des contenus conduisant les visiteurs à une page de destination déterminée est l’unique et grand levier qui augmente la génération des prospects au travers des réseaux sociaux. Partagez vos offres en mettant les liens pour les pages de destination. En plus, partagez vos articles, vos réductions et d’autres grandes ressources.

 

4. Recherche organique

Promouvoir vos offres par plusieurs canaux est indispensable pour la génération de prospect. Il est également important de permettre aux personnes de trouver votre page de destination au travers des moteurs de recherche. Pour le faire, vous avez besoin de mettre en marche l’optimisation du moteur de recherche (SEO) sur votre page de destination comme:

  • Sélectionner un mot-clé principal pour chaque page de destination et mettre l’accent sur l’optimisation pour ce mot sur cette page. Si vous surchargez une page avec tellement de mots-clés, la page perdra son importance et son autorité parce que les moteurs de recherche n’auront pas une idée claire sur la nature de cette page.
  • Placer le mot-clé principal dans votre titre et sous-titre. Ces espaces sont capitaux pour les moteurs de recherche.
  • Introduire le mot-clé dans le contenu mais ne pas les utiliser hors contexte. S’assurer qu’ils sont appropriés pour le reste du contenu.
  • Introduire les mots-clés dans le nom du fichier des images (Ex. monmotclé.jpg) ou les utiliser dans l’image graphique.
  • Introduire le mot-clé dans la page URL.

 

5. Utilisez des liens et des appels à l’action dans les offres

Vos offres en elles-mêmes constituent d’excellents canaux pour la génération de prospects. Ajoutez des appels à l’action vers d’autres contenus de votre site web ou des offres qui peuvent être intéressants pour vos prospects.

6. Le test  A/B

N’étant pas un canal à proprement parler, il est un bon moyen d’accroitre les prospects par des stratégies sur tous les canaux. Le test A/B peut être utilisé dans l’appel à l’action, la page de destination, l’email marketing, en publicité et bien plus. Le test A/B de vos pages de destination et d’autres actifs peuvent vous aider à générer jusqu’à 40% et plus sur vos ventes. Lorsqu’il est bien appliqué, le test A/B peut vous apporter un grand avantage compétitif pour votre structure.