Le principe de l’inbound marketing est de faire en sorte que votre client idéal vous trouve quand il fait des recherches sur internet. Pour attirer vos prospects il faut donc être visible, mais avant tout il faut connaître votre “buyer persona”, ce client idéal que vous voulez attirer.

Créer une stratégie de marketing de contenu.

Analysez quel type d’information vous pouvez créer pour  répondre aux besoins et challenges de votre prospect dans toutes les étapes du parcours d’achat. Dans une première phase, par exemple, il cherche sur un problème en particulier mais sans connaître avec certitude ce dont il a besoin: pas encore des informations sur un produit ou service spécifique. Vous pouvez créer des ebooks, des guides, des articles de blog qui correspondent à cette problématique. Ne créez pas seulement du contenu informatif sur vos produits et services, il faut créer du contenu éducatif et de valeur.   La clé du succès, est donc, de générer le bon contenu au bon moment.

 

Utiliser le SEO pour avoir du trafic naturel sur son site web.

Comment cela marche dans la pratique. Pensez à quelqu’un qui est intéressé d’utiliser les énergies renouvelables pour son industrie. La première recherche menée sur internet ne sera pas liée à un produit ou service, mais avec la pratique des énergies renouvelables. Il est possible que cette recherche initiale débouchera sur un site d’une entreprise qui a créé un article qui parle sur les énergies renouvelables et qui est bien positionné sur les moteurs de recherche. Si les informations fournies au visiteur sont utiles,  il y aura un engagement qui conduit l’utilisateur à s’intéresser au contenu du site.

Nous recommandons fortement d’opter pour créer un blog d’entreprise. Si vous créez régulièrement du contenu qui intéresse vos clients potentiels vous allez réussir à ce qu’ils vous trouvent facilement, et à partir de là,vous pouvez interagir avec eux.

 

Promouvoir son contenu sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux vous aident à construire des nouvelles connexions et relations. Ils vous permettent aussi de connaître votre client potentiel et adapter votre stratégie de communication en personnalisant les messages et en segmentant votre audience.

Bien sûr, pour chaque réseau social il faut une stratégie différente et adaptée. Il faut réaliser un calendrier de publication pour être cohérent avec votre stratégie de communication et partager votre contenu de façon pertinente. Vous pouvez partager tous vos contenus via un lien vers votre site Web et également du contenu sectoriel remarquable des autres sites.

Ne pas oublier, l’importance d’analyser l’impact généré et le retour sur investissement (ROI).