Nous passons toujours plus de temps pour attirer tout type de client à notre entreprise, plutôt qu’à évaluer des clients potentiels en déterminant si cela vaudrait le travail pour les transformer en clients fidèles de l’entreprise.

Nombreuses entreprises passent beaucoup de temps à se concentrer sur des petits défauts. Mais votre entreprise peut acquérir plus de clients, même avec des ressources limitées, si vous parvenez à concentrer vos efforts sur des stratégies appropriées. Vos clients potentiels doivent être pleinement engagés à votre marque avant de faire un achat.

Pour attirer plus de prospects, vous devez établir des relations de qualité avec eux. Selon McKinsey, 70% des expériences d’achat sont basées sur le traitement que l’on donne au prospect avant le passage à l’achat. D’abord vous devez savoir quels sont les problèmes de vos clients. Pour cela vous devez tenir des réunions fréquemment avec le service commercial. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen efficace de renforcer l’engagement avec ses prospects. Les acheteurs parlent des entreprises tous les jours, le plus important est de mesurer la performance de vos réseaux sociaux pour connaître les tendances et toujours offrir du contenu éducatif actualisé à votre audience.

Il faut faire un plan solide pour construire une bonne stratégie d’acquisition de clients. Vous devez obtenir racine, construire une relation solide et stable avec la niche qui partage l’amour que vous ressentez pour votre entreprise.

Aujourd’hui c’est possible d’acquérir des prospects de façon différente, en dirigeant le processus vers un objectif stratégique.

 

Voici 3 outils importants pour votre processus de conversion:

Créez des appels à l’action

Les appels à l’action sont les boutons que vont conduire vos prospects à vos offres.

S’ils ne sont pas capables d’attirer l’attention des visiteurs tout en les persuadant de cliquer, alors, l’offre est inutile.

Ils peuvent être utilisés à différents endroits de vos pages. Vous pouvez les mettre aussi à la fin de chaque article de blog, dans les publications sur les réseaux sociaux, dans vos emails, dans les publicités de display, partout où vous pouvez marketer votre offre.

Sans les appels à l’action le client ne peut pas interagir avec votre site web et ne pourra pas avoir de conversion.

 

Créez des pages de destination

Les pages de destination sont l’un des éléments les plus importants pour générer des prospects sur le web. En effet, l’utilisation des pages de destination permet aux marketeurs de diriger les visiteurs du site vers des pages cibles et capter un nombre important de prospects.

Ce qui est formidable avec les pages de destination c’est qu’elles dirigent les visiteurs vers une offre particulière sans aucune distraction sur votre site. Les visiteurs sont sur une page de destination pour un seul but: remplir le formulaire qui vous fait gagner des prospects.

 

Créez des formulaires

Les formulaires constituent une clé importante pour la page de destination. En leur absence, il est impossible de convertir un visiteur en prospect.

Vous avez besoin de capter les informations des visiteurs pour les faire avancer dans le parcours d’achat s’ils ont besoin de votre produit ou service.

Vos prospects vont volontiers remplir les formulaires, lorsqu’il est temps pour eux de se connecter, s’inscrire sur votre site ou télécharger une offre. Vous avez gagné leur confiance avec vos contenus, ils sont prêts à être contactés.