En général nous passons plus de temps à prospecter tout type de client qu’à attirer des prospects qualifiés avec qui nous pourrons travailler longtemps. Il est préférable de consacrer un peu de temps pour évaluer ces clients potentiels et déterminer notre capacité à les convertir en clients fidèles de l’entreprise.

 

Dans l’industrie, le plus difficile est de se focaliser, vous allez trouver plus de clients si vous utilisez le stratégie adaptée à votre audience.

 

Vous devez faire un plan solide pour créer une bonne stratégie d’acquisition de clients et construire une relation stable avec la niche qui partagera la passion que vous avez pour votre entreprise.

Utilisez des méthodes différentes pour prospecter. Cela peut se faire en créant un  processus vers un objectif stratégique. Voici 5 astuces pour guider votre équipe:

 

1.  Bien segmenter son audience

Jusqu’à récemment la segmentation du public se faisait en référence à un groupe cible. Cependant, cette stratégie ne tient pas en compte d’autres publics qui seraient potentiellement intéressés par notre produit ou service également et qui peuvent représenter une partie importante de futurs clients.

 

Lorsque vous définissez le buyer persona, vous allez faire une segmentation basée sur le besoin ou le problème auquel répond votre produit ou service. Vous allez créer votre stratégie de marketing en fonction des bénéfices et des avantages implicites de votre produit ou service, en allant au-delà de savoir si ce besoin est exprimé par des hommes ou des femmes, jeunes ou vieux, classe supérieure ou classe moyenne.

 

2. Construire l’engagement

Vos prospects devraient être pleinement engagés à votre marque avant de faire un achat.

 

Pour attirer plus de clients, vous devez construire des relations de qualité. Vous devez connaître en avance les problématiques de vos clients et ses challenges. Pour cela c’est important d’être toujours en communication avec votre équipe de vente.

 

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour renforcer l’engagement. Les acheteurs parlent de marques et de services tous les jours. Arriver à mesurer vos campagnes et votre activité sur les réseaux sociaux est indispensable pour connaître les tendances et proposer une offre actualisée et innovante à nos clients.

 

Établissez un dialogue avec vos clients potentiels et encouragez votre équipe à établir des interactions directes avec vos clients. Une communication transparente avec votre client va générer plus d’engagement de sa part. Connectez vos clients avec les valeurs de votre marque pour avoir plus de prospects qui voudront s’engager.

 

3.  Etablir son budget pour l’acquisition de clients

Acquérir des nouveaux clients ne doit pas correspondre à des coûts plus élevés. Vous devez apprendre à contrôler vos dépenses. Évitez de recruter une grosse équipe de vente, mais plutôt établir un modèle de ventes stable.

 

Avant d’établir votre budget, répondez à trois questions:

  1. Quel est votre panier moyen?
  2. Quel pourcentage des abonnés achète?
  3. Quel pourcentage des visites de votre site Web s’abonne?

 

Vous devez utiliser un logiciel d’automatisation du marketing pour donner de l’information à vos prospects efficacement. Ainsi vous allez les faire avancer correctement à travers le cycle de vente.

Avec des outils adaptés votre équipe peut mieux cibler votre stratégie de marketing pour convertir les prospects en clients plus rapidement et aligner toutes les informations de vente pour des futurs projets.

Découvrez la meilleure technique de croissance dans votre niche. Expérimentez avec différents canaux d’acquisition, puis analysez et décidez ce qui donne le plus de résultats.