Vous  vous demandez quel type d’information vous pouvez créer pour répondre aux besoins et challenges de votre prospect dans toutes les étapes du parcours d’achat.

Le parcours d’achat

Dans une première phase, par exemple, il cherche sur un problème en particulier mais sans connaître avec certitude ce dont il a besoin: pas encore des informations sur un produit ou service spécifique. Vous pouvez créer des ebooks, des guides, des articles de blog qui correspondent à cette problématique. Ne créez pas seulement du contenu informatif sur vos produits et services, il faut créer du contenu éducatif et de valeur.

La clé du succès, est donc, de générer le bon contenu au bon moment. Chacune des étapes du parcours d’achat exige un contenu spécifique. Dans la deuxième étape l’acheteur connaît bien sa problématique, il cherche des solutions et dans la troisième étape il veut prendre une décision et choisir un prestataire qui répond à son besoin, il voudra connaître votre produit ou service en détail, ainsi que votre entreprise.

En effet il faut créer du contenu spécifique pour chacune des étapes du parcours d’achat, et après penser à promouvoir votre contenu avec des actions de marketing, avec la technologie adéquat pour le faire.

Le contenu doit être varié, étant donné les différents moments du parcours de l’acheteur, vous devez créer du contenu en différents formats: ebooks, guides, vidéo, formation, infographies, etc. C’est votre buyer persona et son parcours d’achat qui vous aideront à définir les formats de vos offres.

 

Promouvoir son contenu sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux vous aident à construire des nouvelles connexions et relations. Ils vous permettent aussi de connaître votre client potentiel et adapter votre stratégie de communication en personnalisant les messages et en segmentant votre audience.

Bien sûr pour chaque réseau social il faut une stratégie différente et adaptée. Il faut réaliser un calendrier de publication pour être cohérent avec votre stratégie de communication et partager votre contenu de façon pertinente. Vous pouvez partager tous vos contenus via un lien vers votre site Web et également du contenu sectoriel remarquable des autres sites.

Ne pas oublier l’importance d’analyser l’impact généré et le retour sur investissement (ROI). Analysez le contenu avec lequel il y a plus d’interaction, le contenu qui vous amène plus de visiteurs à votre site web et le contenu qui convertit le plus vos prospects en clients. Utiliser la publicité payante pour lescontenus qui ont beaucoup d’interaction.