L’Inbound Marketing est une philosophie basée sur une réalité: les consommateurs achètent différemment aujourd’hui qu’il y a dix ans.

Les acheteurs de l’ère pré-Internet avaient seulement accès à l’information qu’ils recevaient, le message était unidirectionnel. Aujourd’hui,  ils sont très bien informés, ils peuvent faire des recherches avant l’achat et interagir avec les entreprises avant de choisir. Le modus operandi de marketing était basé antérieurement sur l’interruption, à l’heure actuelle le contenu est le protagoniste et donne autorité à l’acheteur.

 

La technologie a augmenté l’autonomie et le pouvoir de décision de vos clients.

Aujourd’hui il est plus efficace de « demander la permission» que «d’interrompre». En créant du contenu qui répond à la problématique de vos clients potentiels, vous gagnez la permission d’entrer en contact avec eux et ainsi obtenir plus de prospects.

 

En créant du contenu adapté aux besoins de vos clients potentiels, vous allez répondre à leurs questionnements, obtenir leur engagement et les fidéliser. Cette adaptation s’inscrit également à la phase du parcours d’achat où est votre cible à un moment donné. En outre, plus vous aurez d’informations sur votre client potentiel, plus vous allez pouvoir personnaliser les messages et atteindre efficacement votre audience parce que vous serez en mesure de répondre à leurs besoins. La promotion du contenu et les outils d’analyse doivent travailler ensemble pour publier le contenu au bon moment et au bon endroit.

 

L’inbound marketing vous fait gagner du temps, vos prospects vous connaissent déjà quand vous rentrez en contact avec eux et savent que vous pouvez leur proposer des solutions adaptées à leurs challenges.